
L’eau dure à très dure (> 30 °F ou > 17 °D) peut provoquer des problèmes de confort lorsqu’elle est chauffée. La gravité de ces problèmes de confort dépend de la composition de l’eau.
Vous êtes libre de choisir d’installer ou non un adoucisseur.
- Vérifiez ici la dureté de votre eau potable, pour décider en connaissance de cause d’installer ou non un adoucisseur. Un adoucisseur est inutile si l’eau potable est douce.
- Faites toujours installer, régler et entretenir l’adoucisseur par un professionnel. Choisissez un installateur agréé qui est au courant du « Règlement technique pour l’eau destinée à la consommation humaine » d’AquaFlanders et du Répertoire de Belgaqua.
- L’adoucissement modifie la composition minérale de l’eau potable, étant donné que le calcium et le magnésium sont remplacés par du sodium. De ce fait, l’eau potable peut devenir impropre à la consommation pour les personnes qui doivent suivre un régime pauvre en ou sans sel. Dans ce cas, une solution doit être proposée au consommateur, p. ex. prévoir un point de prélèvement avec de l’eau non adoucie, ou adoucir uniquement l’eau du circuit d’eau chaude.
- Contrôlez régulièrement si l’appareil fonctionne encore correctement et concluez un contrat d’entretien avec votre installateur. Prévoyez un entretien approfondi de votre adoucisseur au minimum une fois par an par le fournisseur ou l’installateur. Il est indispensable pour la qualité de votre eau que l’adoucisseur soit et reste bien réglé. En cas de soins et d’entretien insuffisants de l’adoucisseur, il peut y apparaître des microbes. origine des informations. https://www.dewatergroep.be